abcbourse.com

Nokia: Jefferies dégrade sa recommandation à 'conserver'


Actualité publiée le 08/12/23 16:47

(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur Nokia, ramenée de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours réduit de 4,1 à 3 euros.

Suite à la perte du contrat AT&T au profit d'Ericsson, l'intermédiaire dit s'attendre à ce que le groupe finlandais éprouve des difficultés à redresser les performances de ses activités dans les réseaux mobiles.

Pour Jefferies, l'équipementier dispose d'un potentiel limité, hormis ses activités dans les licences technologiques, afin de lui permettre de faire progresser ses marges.

Alors que le gain du contrat AT&T devrait permettre à Ericsson de gonfler ses résultats de l'ordre de 10% dans les années qui viennent, ceux de Nokia devraient, eux, se trouver sous pression à hauteur de 5% ou 10%, prévient-il.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud