abcbourse.com

Nokia: la filiale HERE croule sous les propositions.


Actualité publiée le 22/05/15 10:52
(CercleFinance.com) - Officiellement en vente depuis mi-avril, HERE, la filiale de cartographie de Nokia (-0,6% à la Bourse d'Helsinki), suscite bien des convoitises...

Outre Uber, allié au géant chinois de la recherche sur Internet Baidu, et qui d'après le New York Times proposerait 3 milliards de dollars, ainsi que des fonds d'investissement, les constructeurs automobiles allemands lorgnent également cette activité valorisée à 2 milliards d'euros dans les comptes du groupe finlandais.

Ce dernier aspire à se focaliser sur les équipements de réseaux et se prépare à absorber Alcatel-Lucent, dont la santé financière s'est nettement améliorée ces derniers mois. Il n'a de facto plus guère besoin de cette activité qui plaît en revanche à Audi, BMW et Mercedes.

Les trois mastodondes de l'automobile allemand viennent en effet de fonder un consortium avec General Atlantic, un fonds de capital investissement américain, afin de maximiser leurs chances de rafler la mise.

Au bout du compte, la transaction pourrait s'élever à 4 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg sur la base de sources proches des négociations. Des rumeurs ont aussi fait état le mois dernier d'un possible intérêt d'Apple et de Google.

Rappelons que HERE est l'héritière de Navteq, une société américaine rachetée en 2008 par Nokia pour 8,1 milliards de dollars.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique