abcbourse.com

Nokia: Ovi Cartes dépasse le million de téléchargements.


Actualité publiée le 04/02/10 12:18
(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé hier que la nouvelle version d'Ovi Cartes, son système de navigation piétonne et routière gratuit, a été téléchargée plus de 1,4 million de fois depuis le 21 janvier dernier.

' Nous avons en moyenne un téléchargement par seconde, 24h sur 24 ', s'est félicité Anssi Vanjoki, le vice président exécutif de Nokia.

'Quand nous avons fait cette annonce de navigation piétonne et routière gratuite nous savions que nous allions changer la donne mais le nombre de personnes qui maintenant utilise leur Nokia pour la navigation grossit plus vite que nos prévisions ', a t-il ajouté.

Au 31 Janvier denier, les 5 pays ayant le plus téléchargés le nouvel Ovi Cartes étaient la Chine, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne.

Pour rappel, ce système offre un guidage vocal dans 74 pays en 46 langues mais aussi des infos trafic dans plus de 10 pays, ainsi que des cartes détaillées couvrant plus de 180 pays.

Nokia espère ainsi attirer rapidement une large base d'utilisateurs et dominer le marché des services de cartographie, de navigation et de géolocalisation mobile.

Dernière précision : pour l'instant, Ovi Carte est gratuitement téléchargeable pour seulement 10 téléphones Nokia, dont le Nokia N97 mini, le Nokia 5800 XpressMusic et le Nokia E72, mais ' d'autres seront ajoutés d'ici quelques semaines ', a promis Nokia.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms