abcbourse.com

Nokia: plonge sur des trimestriels décevants.


Actualité publiée le 22/04/10 12:36
(CercleFinance.com) - L'action Nokia plonge de 13% à 9,8 euros à Helsinski, suite à la publication de perspectives et de résultats décevants au titre du premier trimestre 2010.

En données ajustées, l'équipementier de télécommunications finlandais a vu son BPA s'établir à 14 centimes d'euros, en hausse de 40% en comparaison annuelle mais en chute de 44% par rapport au quatrième trimestre 2009.

Toujours en données 'non-IFRS', la marge opérationnelle est passée sur un an de 12,3% à 8,6% au premier trimestre, pour un chiffre d'affaires en retrait de 21% à 9,5 milliards d'euros.

Par rapport au quatrième trimestre 2009, le coeur d'activité 'portables et services' a progressé de 8% à 6,7 milliards et la marge opérationnelle ajustée de cette division s'est amélioré de 1,7 point à 12,1%.

Pour son deuxième trimestre 2010, Nokia table sur un chiffre d'affaires 'portables et services' entre 6,7 et 7,2 milliards d'euros. La marge opérationnelle du coeur d'activité devrait ressortir entre 9% et 12%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms