abcbourse.com

Nokia: premier déposant de brevets dans la 5G


Actualité publiée le 28/04/21 16:01

(CercleFinance.com) - Nokia demeure le premier déposant mondial de brevets en ce qui concerne la téléphonie de cinquième génération (5G), montre un rapport publié aujourd'hui par la société de conseil PA Consulting.

L'équipementier finlandais devance dans le classement l'opérateur télécoms japonais ainsi que le fabricant américain de semi-conducteurs Qualcomm, qui sont suivis du groupe sud-coréen LG, du géant Samsung et du chinois Huawei.

Dans un communiqué, Nokia rappelle qu'il s'était déjà classé en tête du dernier rapport de PA Consulting portant sur les brevets de la 5G, qui remontait à 2019.

Nokia précise que sur les 20.000 familles de brevets composant sa propriété intellectuelle, plus de 3.500 ont été déclarés 'essentiels' à la 5G.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul