abcbourse.com

Nokia: prévoit une hausse de 10% du marché des portables.


Actualité publiée le 02/12/09 13:21
(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une présentation aux marchés financiers, Nokia déclare s'attendre à une croissance de 10% environ du marché des téléphones portables, en 2010 par rapport à 2009. L'équipementier télécoms anticipe pour lui-même une part de marché stable en volume.

Toujours sur le marché des portables en 2010, Nokia prévoit une érosion du prix de vente moyen par rapport aux années précédentes mais une amélioration de sa part de marché en valeur par rapport à 2009.

Nokia vise, pour ses activités produits et services, une marge opérationnelle ajustée comprise entre 12% et 14% pour l'année prochaine. 'A l'approche de la nouvelle année, le marché des portables se stabilise et progresse davantage dans les domaines où Nokia dispose d'avantages compétitifs' estime le directeur financier Timo Ihamuotila.

En ce qui concerne sa coentreprise Nokia Siemens Networks (NSN), le groupe finlandais vise une marge opérationnelle ajustée entre l'équilibre et 2% en 2010. NSN espère accroître ses revenus plus vite que ses concurrents, sur un marché des infrastructures télécoms et des services associés attendu stable par rapport à 2009.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms