abcbourse.com

Nokia: projet de réseau d'accès ouvert pour Openreach


Actualité publiée le 09/01/25 14:42

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé jeudi avoir été sélectionné par Openreach, la branche de réseaux de l'opérateur télécoms britannique BT, en vue du déploiement d'un réseau d'accès ouvert ('open-access').

Le projet - qui vise à répondre à la demande grandissante pour les connexions à très haut début au Royaume-Uni - s'inscrit dans le cadre de l'objectif d'Openreach qui vise à raccorder quelque 25 millions de foyers et d'entreprises dans le pays à horizon 2026.

Dans un communiqué, l'équipementier finlandais explique que sa plateforme 'Nokia One' va fournir à Openreach la flexibilité nécessaire pour gérer son réseau de gros, qui permet à environ 300 fournisseurs de proposer leurs services dans des zones urbaines, des villes, des villages et des régions plus isolées.

Le projet doit également lui permettre de réduire de plus de 50% sa consommation d'énergie et l'encombrement lié au matériel pour ces activités.

Le recours aux technologies Altiplano et NSP également mises au point par Nokia devrait quant à elle favoriser l'automatisation de ces métiers et réduire de 85% la complexité des systèmes de support aux opérations (OSS)

Enfin, une solution de télémétrie en mode 'streaming' devrait apporter à Openreach des informations détaillées quant aux performances et au comportement de son réseau.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud