abcbourse.com

Nokia: réorganisation de la structure opérationnelle.


Actualité publiée le 11/05/10 14:05
(CercleFinance.com) - Nokia annonce qu'il va simplifier la structure organisationnelle de son activité de combinés mobile et de services en la restructurant autour de trois nouveaux segments.

Le premier métier, baptisé 'Mobile Solutions' (solutions mobiles), sera entièrement dédié aux ultraportables haut de gamme et aux smartphones du groupe, deux catégories de produits qui s'appuient sur les plateformes logicielles MeeGo et Symbian.

La division 'Mobile Phones' (appareils portables) regroupera quant à elle le savoir-faire de l'équipementier finlandais en matière de téléphonie mobile, notamment en ce qui concerne la gamme unit Series 40.

Chacune de ces deux premières branches disposera de son propre service de recherche et développement (R&D), de planification produits et de conception logicielle.

Enfin, l'activité 'Markets' (marchés) sera chargée des questions de ventes et de marketing, du réseau de distribution et de la chaîne d'approvisionnement.

Nokia en profite pour annoncer le départ de Rick Simonson, l'actuel dirigeant de sa branche de combinés mobiles ('Mobile Phones'), qui a décidé de prendre du recul vis-à-vis du groupe en n'exerçant plus que des activités de conseil, essentiellement destinées à Nokia Siemens Networks, la coentreprise formée avec Siemens dans les infrastructures de réseaux.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms