abcbourse.com

Nokia: retenu par le géorgien Cellfie pour lancer la 5G


Actualité publiée le 01/08/23 12:29

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé mardi avoir été retenu par l'opérateur de téléphonie géorgien Cellfie Mobile pour un contrat visant à préparer le pays à l'adoption de la technologie 5G.

L'accord, qui porte sur l'intégralité de la superficie de la Géorgie, vise à proposer aux abonnés de Cellfie des services de connectivité ultra-rapides, sur la base d'une couverture complète du territoire.

Dans un communiqué, l'équipementier de réseaux finlandais explique que l'adoption des matériels 'AirScale' va permettre à Cellfie de lancer ses services 5G dès la finalisation de l'attribution des fréquences, prévue au mois d'août.

Nokia sera le seul vendeur de systèmes RAN dans le cadre du projet, qui devrait commencer à être déployé à partir du mois de novembre.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud