abcbourse.com

Nokia: s'envole sur ses résultats trimestriels


Actualité publiée le 20/10/11 12:37
(CercleFinance.com) - Nokia s'envole de 7,1% à 4,8 euros à Helsinki, à la suite de la publication, en milieu de journée, de résultats trimestriels marqués par une marge supérieure aux prévisions de l'équipementier télécoms finlandais.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le groupe a vu son bénéfice par action fondre de près de 80% à trois centimes d'euro, pour un profit opérationnel des activités principales ('produits et services') en baisse de 70% à 222 millions d'euros.

Ce profit a représenté une marge de 4,1%, alors que Nokia déclarait, il y a trois mois, n'anticiper qu'une marge opérationnelle ajustée produits et services autour de l'équilibre.

À 5,4 milliards d'euros, le chiffre d'affaires produits et services s'est contracté de 25% en comparaison annuelle, traduisant à la fois une chute de ses volumes de smartphones et une réduction importante du prix de vente moyen de ses portables classiques.

Concernant les coentreprises, celle d'équipements réseaux Nokia Siemens Networks a vu sa marge opérationnelle ajustée redevenir légèrement positive, alors que celle de la filiale d'aide à la navigation Navteq s'est légèrement dégradée.

Pour son quatrième trimestre, Nokia anticipe dans ses activités principales une marge opérationnelle ajustée comprise entre 1% et 5%, ainsi qu'une progression de ses ventes en rythme séquentiel.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms