abcbourse.com

Nokia: s'envole, trimestriels moins mauvais que prévu.


Actualité publiée le 19/07/12 12:47
(CercleFinance.com) - Nokia s'envole de 10% à 1,5 euro en milieu de séance à Helsinki, propulsé par la publication de résultats moins déprimés que ce que les analystes craignaient, au titre du deuxième trimestre comptable.

En données non IFRS, le fabricant de portables a essuyé une perte opérationnelle de 327 millions d'euros et une perte par action de huit centimes d'euro, alors que le consensus visait une perte de neuf centimes.

Le chiffre d'affaires s'est lui aussi avéré un peu meilleur que prévu : en croissance séquentielle de 3%, il a atteint 7,54 milliards d'euros, à comparer 7,3 milliards prévus en moyenne par les spécialistes.

Cette hausse a été tirée principalement par Nokia Siemens Networks, dont les revenus ont progressé de 13%, alors que le coeur de métier 'portables et services' a vu son chiffre d'affaires baisser de 5%.

En volume, Nokia a écoulé 83,7 millions de produits au deuxième trimestre, un niveau quasi-stable par rapport au trimestre précédent puisqu'une hausse de 4% des livraisons de téléphones portables a compensé une baisse de 14% pour les produits intelligents.

'Nous avons livré quatre millions de smartphones Lumia sur la période, et nous pensons que le lancement du Windows Phone 8 constituera un catalyseur pour cette gamme de produits', affirme le directeur général Stephen Elop.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms