abcbourse.com

Nokia: signe un accord de licence avec Lenovo


Actualité publiée le 07/04/21 09:53

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé avoir conclu un accord de licence croisée de brevets multi-technologies pluriannuel avec Lenovo. Dans le cadre de cet accord, Lenovo effectuera un paiement net à Nokia.

Les termes de l'accord restent confidentiels. L'accord résout tous les litiges en cours en matière de brevets et autres procédures entre les deux parties, dans toutes les juridictions.

Jenni Lukander, présidente de Nokia Technologies, a déclaré: ' L'accord reflète les investissements de plusieurs décennies de Nokia dans la R&D et les contributions aux normes cellulaires et multimédias. '

John Mulgrew, chef de la propriété intellectuelle de Lenovo, a annoncé: 'Notre accord avec Nokia reflète la valeur du leadership technologique de Nokia et de l'investissement continu de Lenovo dans l'innovation 5G. L'accord mondial conclu permettra une future collaboration entre nos entreprises au profit des clients du monde entier. '

Le portefeuille de brevets de Nokia, leader de l'industrie, repose sur plus de 129 milliards d'euros investis en R&D au cours des deux dernières décennies et se compose d'environ 20 000 familles de brevets, dont plus de 3500 familles de brevets déclarées essentielles à la 5G.

Outre son leadership en matière de normes cellulaires, Nokia a également contribué de manière significative à la recherche multimédia et vidéo et au développement de normes industrielles au cours de plus de 30 ans.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Nokia: succès d'un essai Open RAN avec Vodafone Italie
29/04/24 Nokia: retenu pour des projets 'hyperscale' aux EAU
24/04/24 Nokia: 1ers produits conformes à la norme US chez Sanmina
24/04/24 Nokia: accord avec Perfectum autour de la 5G en Ouzbékistan
23/04/24 Nokia: assure une liaison de 800 Gb/s sur 1276 km avec A1
22/04/24 Nokia: lance MX Grid, solution mêlant IA et machine learning