abcbourse.com

Nokia: S&P abaisse la note de long terme.


Actualité publiée le 05/07/13 14:38
(CercleFinance.com) - Standard & Poor's Ratings Services a annoncé vendredi avoir abaissé la note à long terme de Nokia à 'B+', contre 'BB-' auparavant, tout en conservant une perspective stable.

L'agence de notation maintient par ailleurs sa note 'B' sur la dette à court terme du fabricant de téléphones portables finlandais.

S&P étaye sa décision par l'intention affichée par Nokia de procéder au rachat pour 1,7 milliard d'euros des 50% qu'il ne détient pas dans Nokia Siemens Networks (NSN), sa coentreprise avec Siemens, ce qui lui donnera le plein contrôle de la filiale.

'La solide position de trésorerie de Nokia, que nous considérons comme un élément contrebalançant sa forte consommation de cash et allant en faveur de ses notes, va s'affaiblir après cette acquisition', estime Standard & Poor's.

A la Bourse d'Helsinki, l'action Nokia reculait de 1,6% à 3,1 euros vendredi en début d'après-midi.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul