abcbourse.com

Nokia: succès d'un essai 'anyRAN' avec Vodafone


Actualité publiée le 08/05/24 17:25

(CercleFinance.com) - Nokia et Vodafone ont annoncé aujourd'hui la réussite d'un essai tirant parti de l'approche 'anyRAN' de Nokia en collaboration avec les partenaires Arm et Hewlett Packard Enterprise (HPE).

Organisée au centre d'innovation Open RAN de Nokia à Dallas (Texas), cette démonstration a montré l'achèvement d'un appel de données de couche 3 (L3) de bout en bout.

La plate-forme de test s'est appuyée sur les processeurs à usage général basés sur Ampere Arm, le serveur HPE ProLiant RL300, l'accélérateur de couche 1 (L1) de Nokia et le logiciel RAN de Nokia.

'Cet essai renforce le leadership de Nokia en matière d'innovation Open RAN. C'est un autre témoignage de l'ouverture de l'approche anyRAN de Nokia, garantissant des performances constantes de l'Open RAN tout en offrant aux opérateurs davantage d'options pour construire leurs réseaux', a commenté Mark Atkinson, responsable du RAN chez Nokia.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud