abcbourse.com

Nokia: test de fibre en 50 Gbps réussi pour Centranet


Actualité publiée le 08/10/24 18:20

(CercleFinance.com) - Nokia annonce que Centranet, fournisseur d'accès internet en Oklahoma, est la première entreprise à démontrer une connexion internet en fibre de 50 Gbps pour une nation amérindienne en Oklahoma.

Ce test commercial en direct, utilisant la solution en fibre Lightspan de Nokia, a permis de connecter la nation Sauk et Fox à l'une des vitesses internet résidentielles les plus rapides au monde, marquant 'un jalon significatif pour réduire la fracture numérique dans les communautés rurales et autochtones', assure Nokia.

Mark Klimek, vice-président du North American Business Center chez Nokia, a souligné l'importance de cette technologie pour assurer un accès équitable à internet, tandis que Randle Carter, chef de la nation Sauk et Fox, a mis en avant les bénéfices de ce projet pour sa communauté.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud