abcbourse.com

Nokia: trois scénarios autour de Nokia Siemens.


Actualité publiée le 27/05/11 10:11
(CercleFinance.com) - Trois options s'offrent à Nokia Siemens Networks, la filiale déficitaire de Nokia et Siemens, d'après une note publiée vendredi par les analystes de Sanford C. Bernstein.

La coentreprise d'équipements de réseaux pourrait choisir une cotation en Bourse en tant qu'entité indépendante dans la foulée d'un financement en 'private equity', être rachetée par Huawei ou faire l'objet d'une acquisition par le sud-coréen Samsung, écrit aujourd'hui le bureau d'études.

Parmi ces trois scénarios, c'est celui d'un rapprochement entre Huawei et NSN qui aurait le plus de sens, estime Bernstein, qui y voit une opération naturelle.

'L'équipementier chinois dispose de presque six milliards de dollars en cash et recherchait, paraît-il, des fonds additionnels il y a peu', souligne l'analyste.

Concernant une éventuelle acquisition par Samsung, Sanford C. Bernstein considère en revanche le projet comme 'peu rationnel', même s'il est tout de même 'possible' selon lui.

'Le conglomérat coréen affiche un peu plus de velléités d'acquisitions et pourrait étudier un retour sur le segment des infrastructures sans fil compte tenu des perspectives favorables du marché et du contrat récemment remporté auprès de Sprint', souligne-t-il.

Au final, Sanford C. Bernstein rappelle que 2010 a été une année difficile pour Nokia Siemens, mais juge que la joint venture se dirige vers la bonne voie.

'Nous continuons de penser que le groupe peut revenir à une marge opérationnelle de l'ordre de 5% et à une croissance de son chiffre d'affaires', assure-t-il dans sa note.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms