abcbourse.com

Nokia: une technologie à faible latence testée avec Vodafone


Actualité publiée le 03/04/24 12:32

(CercleFinance.com) - Vodafone et Nokia ont annoncé mercredi avoir testé avec succès une nouvelle technologie Internet permettant de réduire le temps de latence, notamment dans les jeux vidéo en ligne.

Les deux partenaires expliquent être parvenus à ramener de 550 millisecondes (soit 0,55 seconde) à seulement 12 millisecondes (0,012 seconde) le délai d'attente sur Wi-Fi, même lorsqu'un réseau fibré (FTTH) est saturé.

A titre d'indication, une latence supérieure à 100 milliseconde, si elle ne correspond qu'à un clignement d'oeil, peut occasionner des phénomènes dits de 'lag' à même de perturber le bon fonctionnement de certaines applications comme les jeux vidéo ou les appels vidéo.

Vodafone et Nokia expliquent que l'essai a été conduit par les chercheurs de Nokia Bell Labs au sein d'un laboratoire Vodafone à Newbury (Royaume-Uni) à partir de l'architecture 'L4S' visant une optimisation de la latence pour les applications sensibles.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul