abcbourse.com

Nokia: va développer un réseau fibre pour POST


Actualité publiée le 25/03/25 09:45

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé que POST Luxembourg va être le premier opérateur européen à migrer vers un réseau fibre autonome et compatible avec l'IA.

POST Luxembourg (POST) déploiera le contrôleur d'accès Lightspan de Nokia et la plate-forme d'automatisation Altiplano pour établir le premier réseau de fibre optique autonome à l'échelle nationale.

Le contrôleur d'accès Nokia Altiplano va permettre d'améliorer et à rationaliser les opérations du réseau, à réduire les coûts et à améliorer la prestation de services, précise le groupe.

' Alors que POST passe à un réseau 100 % fibre optique d'ici 2030, nous optimisons l'efficacité, la capacité et la disponibilité de notre réseau d'accès fibre optique ', déclare Pierre Scholtes, responsable des réseaux télécoms chez POST Luxembourg.

' Face à la complexité croissante des réseaux, les opérateurs ont besoin de solutions capables de favoriser l'automatisation, de simplifier la gestion et de réduire les dépenses d'exploitation ', a déclaré Geert Heyninck, directeur général des réseaux haut débit chez Nokia.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul