abcbourse.com

Nokia: va investir 360 ME dans des sites en Allemagne


Actualité publiée le 17/01/24 08:19

(CercleFinance.com) - Nokia prévoit d'investir 360 millions d'euros dans la conception de logiciels, de matériel et de puces sur ses sites d'Ulm et de Nuremberg en Allemagne.

Nokia mène un projet européen IPCEI (Projets importants d'intérêt européen commun) d'une durée de quatre ans, financé par Nokia et le ministère fédéral allemand de l'Économie et de la Protection du climat (BMWK) et les États allemands du Bade-Wurtemberg et de la Bavière.

Le projet se concentrera sur le développement intégré de logiciels, de matériel et de systèmes sur puces hautes performances basés sur un jumeau numérique. Ceux-ci seront utilisés dans les produits radio et optiques des futurs systèmes de communications mobiles basés sur les normes 5G-Advanced et 6G.

Le projet devrait renforcer la compétitivité et la puissance d'innovation de l'Europe, notamment dans le domaine de la microélectronique pour les technologies futures telles que la 6G et l'intelligence artificielle (IA).

Tommi Uitto, président des réseaux mobiles chez Nokia, a déclaré : ' Ce financement contribuera notamment à nos recherches en microélectronique qui alimenteront les technologies futures telles que la 6G, l'intelligence artificielle et le métaverse, ainsi qu'à développer des réseaux plus économes en énergie et plus puissants '.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud