abcbourse.com

Nokia: va passer à des emballages 100% recyclables


Actualité publiée le 21/11/23 09:08

(CercleFinance.com) - Nokia va passer à des emballages 100% recyclables pour l'ensemble de son portefeuille Lightspan de noeuds d'accès haut débit d'ici la fin 2023.

Cela s'appuie sur l'engagement de Nokia à mettre en oeuvre des emballages plus durables et respectueux de l'environnement. Nokia a introduit des emballages de produits respectueux de l'environnement en 2022 pour ses équipements haut débit dans les locaux de ses clients.

Le nouvel emballage de Nokia élimine la mousse non biodégradable, le plastique, le blanchiment, les matériaux toxiques et les traitements chimiques.

Il remplace les housses de protection en plastique par une version biodégradable. Le matériau tampon qui protège le produit contre les chutes est fabriqué à partir de composants en carton entièrement recyclables, conformément aux normes du Forest Stewardship Council.

Nokia a utilisé cet emballage respectueux de l'environnement pour fournir à Deutsche Telekom une nouvelle génération de noeuds d'accès G.fast à vitesse gigabit, dotés d'un design plus compact et plus léger.

Cela entraînera une diminution de 60 % de la taille des emballages et une réduction de 44 % du poids total. Cela permettra à Nokia d'expédier plus de produits par palette et de réduire les émissions de CO2 liées au transport jusqu'à 60 %.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud