abcbourse.com

Norsk Hydro: enquête de l'UE sur l'acquisition d'Alumetal


Actualité publiée le 07/10/22 12:28

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête approfondie afin d'évaluer le projet d'acquisition d'Alumetal par Norsk Hydro au regard du règlement de l'UE sur les concentrations.

La Commission craint que l'acquisition envisagée ne réduise la concurrence dans la production et la fourniture d'alliages de fonderie et d'alliages mères d'aluminium dans l'Espace économique européen.

Cette acquisition pourrait en effet permettre à Norsk Hydro de renforcer sa position de leader en tant que fournisseur d'alliages d'aluminium pour fonderie en éliminant un concurrent en pleine croissance capable de mettre sur le marché des produits d'aluminium recyclé moins chers et avancés.

La Commission va maintenant mener une enquête approfondie sur les effets de l'opération envisagée. Elle visera à garantir que l'acquisition d'Alumetal par Norsk Hydro n'aura pas d'impact négatif sur le paysage concurrentiel de certains marchés de l'aluminium, en particulier celui des produits en aluminium vert pour les clients automobiles européens.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/03/24 Norsk Hydro: Eivind Kallevik, futur p.d.-g. de la société
30/11/23 Norsk Hydro: UBS confirme son conseil après le CMD
29/11/23 Norsk Hydro: objectifs 2030 axés sur la décarbonation
24/11/23 Norsk Hydro: UBS reste à l'achat avant le CMD
09/10/23 Norsk Hydro: UBS abaisse son objectif de cours
06/10/23 Norsk Hydro: un budget norvégien 'décevant' pour l'industrie