abcbourse.com

Novacyt: lancement d'un service de biologie moléculaire.


Actualité publiée le 22/06/15 18:50
(CercleFinance.com) - Novacyt a annoncé ce lundi soir le lancement d'un service de biologie moléculaire du HPV (papillomavirus humain) pour tous ses clients qui utilisent actuellement 'NOVAprep', sa plate-forme cytologique en milieu liquide de nouvelle génération pour le dépistage du cancer du col de l'utérus.

Le groupe proposera un dispositif de tests HPV Haut Risque basés sur la technique PCR RealTime d'Abbott permettant aux clients d'utiliser le même flacon NOVAprep à la fois pour la plate-forme de cytologie et pour le test HPV d'Abbott.

Le test du HPV fournit d'importantes informations complémentaires au test de cytologie qui permettent de déterminer si une patiente est infectée par l'un des 14 types de virus HPV à haut risque. Combinées aux résultats cytologiques d'un frottis du col de l'utérus, ces informations facilitent la prise en charge des patientes dont les résultats ne sont pas concluants avec la cytologie seule.

Les laboratoires publics et privés qui utilisent le dispositif NOVAprep pourront utiliser le même prélèvement conservé dans le flacon NOVAprep et le milieu de conservation innovant commercialisé par Novacyt pour le test HPV d'Abbott. Le prélèvement sera envoyé au centre d'analyse moléculaire de Novacyt à Cambridge (Grande-Bretagne), lequel renverra les résultats aux cliniciens de manière rapide et efficace.

La validation du milieu du flacon NOVAprep® avec le test HPV d'Abbott a produit d'excellents résultats en termes de sensibilité et de stabilité des prélèvements, par rapport à d'autres produits concurrents. Novacyt devrait publier ses conclusions en fin d'année.

Novacyt devrait lancer le service de détection du HPV dans un premier temps en France et au Royaume-Uni avant de l'étendre aux clients non encore équipés de la plateforme NOVAprep ainsi qu'à l'ensemble de ses clients internationaux au cours du second semestre.

'Notre capacité à proposer à nos clients une solution complète répondant à leurs besoins en cytologie et en biologie moléculaire, notamment avec les tests HPV, bénéficiera aux patientes tout comme aux cliniciens et devrait constituer à terme pour le groupe une nouvelle source significative de revenus', a assuré Graham Mullis, Directeur général de Novacyt.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/04/24 Novacyt: confiance affichée avant le procès contre le DHSC
11/04/24 Novacyt: des changements au conseil d'administration
06/02/24 Novacyt: conservation du laboratoire taïwanais
25/01/24 Diagnostic: Novacyt annonce un chiffre d'affaires 2023 en baisse post-Covid
02/01/24 Novacyt: nomination d'un directeur financier
02/01/24 Novacyt : Steve Gibson au poste de directeur financier