abcbourse.com

Novacyt: s'allie à Cepheid en Amérique latine.


Actualité publiée le 04/10/16 07:42
(CercleFinance.com) - Novacyt annonce avoir conclu une alliance stratégique avec Cepheid, société internationale de diagnostic moléculaire, afin de commercialiser dans 18 pays d'Amérique latine un système complet de diagnostic du papillomavirus humain (HPV).

La société de diagnostic médical souligne que l'Amérique latine possède l'un des plus hauts taux d'incidence et de mortalité du cancer du col de l'utérus dans le monde, estimé à 20 à 80 pour 100.000 femmes par an.

Selon les termes de cet accord non-exclusif d'une période de trois ans, Cepheid et ses distributeurs partenaires vont distribuer le flacon et le milieu NOVAprep de Novacyt, ainsi que les dispositifs de collecte d'échantillons à utiliser en parallèle du test HPV Xpert de Cepheid (CE-IVD) pour vérifier les risques élevés d'infection par le HPV, soit comme test primaire de dépistage du cancer du col de l'utérus, soit comme un test réflexe cytologique.

Les données publiées au congrès scientifique sur le HPV en 2015 à Lisbonne, au Portugal, ont démontré que la technologie brevetée de la plateforme NOVAprep de Novacyt et le test HPV Xpert de Cepheid ont produit des résultats très précis par rapport aux tests de la gamme cobas HPV de Roche à partir des mêmes échantillons.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/05/25 Novacyt et Biosynex flambent avec l'apparition d'un variant de la Covid-19 en France
30/01/25 Novacyt: chiffre d'affaires de 23,4 millions d'euros en 2024 grâce à l'acquisition de Yourgene
08/10/24 Novacyt: fermeture de la filiale IT-IS International
22/08/24 Novacyt récupère 12 millions de livres sterling de TVA au Royaume-Uni
22/08/24 Novacyt: entouré après une récupération de TVA
11/06/24 Novacyt: le règlement d'un litige pèse sur le titre