abcbourse.com

Novartis: abandonne deux programmes, dépréciations.


Actualité publiée le 05/10/10 09:08
(CercleFinance.com) - Novartis annonce ce matin l'abandon de deux composés de recherche de son pipe-line de produits pharmaceutiques. Le groupe pharmaceutique suisse indique que cette décision reflète “sa focalisation sur des produits diférenciés susceptibles de répondre à de nouveaux besoins médicaux”. En conséquence, une charge de dépréciation de 590 millions de dollars sera passée au 3ème trimestre. Elle sera en partie compensée par des exceptionnels positifs de 390 millions de dollars attendus au 4ème trimestre.

Dans le détail, il s'agit d'abord de la molécule albinterferon alfa-2b, sur laquelle le groupe travaillait conjointement avec Human Genome Sciences. Ce composé était destiné au traitement de l'hépatite C chronique chez l'adulte. Son abandon représente 230 millions de dollars de dépréciation.

Il s'agit ensuite de la molécule Mycograb (efungumab), un agent antifongique destiné à traiter la candidose invasive chez l'adulte, soit 360 millions de dollars de dépréciation.

Novartis indique qu'en conséquence, il passera une charge pour dépréciation de 590 millions de dollars (soit environ 430 millions d'euros et 575 millions de francs suisses) dans les comptes de son 3ème trimestre.

Le groupe estime que sur l'ensemble de l'exercice, cette charge sera partiellement compensée au 4ème trimestre par un gain de 390 millions d'euros réalisé sur la vente, pour 400 millions de dollars, de la licence américaine de l'Enablex (affections de la vessie) au groupe Walter Chilcott.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren