abcbourse.com

Novartis: acquisition de 100% d'Alcon saluée en Bourse.


Actualité publiée le 15/12/10 10:40
(CercleFinance.com) - Novartis caracole en tête du SMI de Zurich, avec un gain de 4,7% à 56,1 francs, salué pour l'accord qui lui permettra de contrôler 100% du capital d'Alcon, le leader mondial des produits de soin ophtalmologique.

Selon les termes de l'accord trouvé avec la direction d'Alcon, le groupe de santé suisse échangera 2,8 actions Novartis contre une action Alcon, auquel s'ajoutera un complément de prix. L'offre valorise chaque action Alcon à 168 dollars, soit un montant global de 12,9 milliards de dollars.

Alcon constituera la colonne vertébrale d'une nouvelle divisions soins ophtalmologiques de Novartis, qui représentera un chiffre d'affaires pro forma de 8,7 milliards de dollars.

Pour mémoire, Novartis avait finalisé, en août dernier, l'acquisition de 77% du capital d'Alcon auprès de Nestlé. Un bloc d'actions représentant 52% du capital a été alors été payé 28,3 milliards de dollars.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Novartis obtient le feu vert pour son traitement contre l'urticaire chronique
29/09/25 Novartis lance une plateforme directe pour Cosentyx aux États-Unis
29/09/25 Novartis lance son OPA sur Tourmaline Bio
26/09/25 Novartis présentera ses dernières avancées dans le cancer au congrès de l'ESMO
24/09/25 Le Kesimpta de Novartis obtient de nouveaux résultats positifs dans la sclérose en plaques
15/09/25 Novartis signe un accord de collaboration auprès de Monte Rosa Therapeutics