abcbourse.com

Novartis: approbation accélérée de la FDA pour Fabhalta


Actualité publiée le 08/08/24 08:08

(CercleFinance.com) - Novartis annonce avoir reçu l'approbation accélérée de la FDA américaine pour son Fabhalta (iptacopan), comme premier et seul inhibiteur du complément pour la réduction de la protéinurie dans la néphropathie primaire à IgA (IgAN).

Cette indication se fonde sur l'analyse intermédiaire pré-spécifiée de l'étude de phase III APPLAUSE-IgAN mesurant la réduction de la protéinurie à neuf mois par rapport au placebo, analyse qui n'a pas encore établi si Fabhalta ralentit le déclin de la fonction rénale.

Le maintien de l'approbation de Fabhalta pourrait dépendre de la vérification et de la description des avantages cliniques de l'étude de phase III APPLAUSE-IgAN en cours, évaluant si Fabhalta ralentit la progression de la maladie.

Cette dernière sera mesurée par le débit de filtration glomérulaire estimé (DFGe) sur 24 mois, des données attendues à l'achèvement de l'étude en 2025 et qui sont destinées à soutenir l'approbation traditionnelle de la FDA.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren