abcbourse.com

Novartis: Berenberg dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 14/09/22 12:02

(CercleFinance.com) - Berenberg a dégradé mercredi sa recommandation sur Novartis, qu'il ramène à 'conserver' contre 'achat' précédemment, avec un objectif de cours abaissé de 90 à 80 francs suisses.

Avec la scission prévue de Sandoz, prévue dans la seconde moitié de 2023, Novartis va devenir à partir de 2024 un 'pure player' du secteur de la pharmacie, souligne l'analyste, qui met toutefois en garde contre l'impact des pertes d'exclusivité de brevets à compter de 2025.

'De notre point de vue, il apparaît de plus en probable que Novartis va devoir accélérer son développement externe afin de pouvoir générer de la croissance par la suite', avertit-il.

'Novartis en a la capacité, mais dans la mesure où beaucoup de ses comparables se retrouvent dans la même situation, ces futures acquisitions ne se feront sans doute pas à bon prix', conclut-il, ajoutant que la valorisation du titre lui semble 'juste' aux niveaux actuels.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren