abcbourse.com

Novartis cède plusieurs actifs en ophtalmologie à l'Américain Bausch & Lomb


Actualité publiée le 29/09/23 16:57

(AOF) - Novartis a finalisé la cession de plusieurs actifs ophtalmologiques au groupe américain Bausch + Lomb, spécialisé en santé oculaire, dans le cadre d'une transaction évaluée à 2,5 milliards de dollars (2,36 milliards d’euros), dont 1,75 milliard en numéraire initialement. La transaction comprend Xiidra, le premier traitement sur ordonnance approuvé pour les signes et symptômes de la sécheresse oculaire, le médicament expérimental SAF312 (libvatrep), en cours de développement en tant que premier traitement de sa catégorie pour la douleur chronique de la surface oculaire.

"La conclusion de cette transaction constitue une nouvelle étape dans l'évolution de notre portefeuille ciblé, en investissant dans des domaines thérapeutiques prioritaires qui s'attaquent à la charge de morbidité élevée et qui présentent le plus grand potentiel pour Novartis", a déclaré Ronny Gal, Chief Strategy & Growth Officer du groupe suisse.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren