abcbourse.com

Novartis: des avancées dans l'insuffisance cardiaque.


Actualité publiée le 02/09/13 14:25
(CercleFinance.com) - Novartis a dévoilé lundi des résultats de phase III montrant l'efficacité du RLX030, un traitement expérimental de l'insuffisance cardiaque aiguë.

Les résultats, publiés dans la revue European Heart Journal et présentés au Congrès européen de cardiologie qui se tient actuellement à Amsterdam, ont conclu à une amélioration des symptômes et de la mortalité chez les patients ayant participé aux phases d'essais cliniques.

D'après Novartis, l'ajout du RLX030 à un traitement traditionnel a permis de réduire les difficultés respiratoires et la mortalité à six mois.

Le groupe biopharmaceutique reconnaît néanmoins que le faible nombre de participants à ses tests cliniques limitent quelque peu la portée des conclusions scientifiques.

Le groupe estime néanmoins qu'une autorisation du RLX030 apporterait du nouveau dans un domaine thérapeutique qui n'a fait l'objet d'aucune avancée depuis 20 ans.

'Le traitement de l'insuffisance cardiaque aiguë est resté dans l'ensemble inchangé depuis les années 1970 et le RLX030 viendrait apporter des premières perspectives de traitement à long terme pour les patients atteints de la maladie', estime David Epstein, le responsable de la branche pharmacie de Novartis.

D'après le groupe, environ 3,5 millions d'incidents liés à l'insuffisance cardiaque aiguë sont recensés chaque année aux Etats-Unis et en Europe.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren