abcbourse.com

Novartis: des données positives dans l'urticaire


Actualité publiée le 09/08/23 08:00

(CercleFinance.com) - Novartis annonce des premiers résultats positifs des études de phase III REMIX-1 et REMIX-2 évaluant son remibrutinib chez des patients atteints d'urticaire chronique spontanée (UCS) dont les symptômes sont insuffisamment contrôlés par les antihistaminiques H1.

Selon le groupe de santé suisse, ces études ont atteint tous les critères d'évaluation primaires et secondaires, montrant des améliorations rapides et cliniquement significatives des scores d'activité de l'urticaire.

Les patients sous remibrutinib ont constaté une amélioration rapide dès deux semaines après le début du traitement. Le produit a en outre été bien toléré et a démontré un profil d'innocuité favorable.

Novartis a l'intention de soumettre les données REMIX aux autorités sanitaires mondiales à partir de 2024. S'il est approuvé, le remibrutinib pourrait devenir le premier d'une nouvelle classe de traitement de l'UCS.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren