abcbourse.com

Novartis: des résultats encourageants sur le myélome.


Actualité publiée le 06/12/13 14:16
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi que les premiers résultats du programme de développement clinique de phase III sur un nouveau traitement contre le myélome avaient répondu au principal critère d'évaluation de l'étude.

Le groupe pharmaceutique suisse explique que le LBH589 (panobinostat) associé au bortezomib et à la dexamethasone a rempli le critère d'évaluation principal qui consistait à améliorer de manière significative le taux de survie des patients traités.

Les essais concernaient des patients atteints de myélome multiple réfractaire et en rechute, en comparaison avec le traitement au bortezomib et à la dexamethasone seul.

Novartis précise que les résultats complets de l'étude, baptisée Panoarama-1, vont continuer à être évalués avant d'être dévoilés lors de prochains congrès médicaux et d'être présentés à des instances sanitaires internationales.

Le myélome multiple touche entre une à cinq personnes sur 100.000 chaque année dans le monde. A ce jour, le taux de survie à cinq ans ans ne dépasse pas les 44%.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren