abcbourse.com

Novartis: deux nouvelles unités de radioligands aux USA


Actualité publiée le 04/09/24 15:51

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mercredi avoir démarré la construction aux Etats-Unis de deux nouvelles unités de production pour ses thérapies par radioligands (RLT) destinées au traitement contre le cancer.

Dans un communiqué, le groupe biopharmaceutique indique avoir posé la première pierre d'un site basé à Indianapolis chargé de fabriquer des radio-isotopes, des composés qui délivrent un rayonnement ciblé et se lient au ligand qui adhère à la cellule cancéreuse.

A Carlsbad (Californie), le laboratoire a l'intention d'établir sa troisième usine américaine dédiée aux radioligands afin de répondre à la demande de médicaments émanant de la cote Ouest des Etats-Unis.

La thérapie par radioligands est un traitement de précision que les médecins utilisent pour traiter différents types de cancers en administrant des radiations à des cellules cancéreuses spécifiques.

Pluvicto, l'anticancéreux de dernière génération de Novartis, est notamment indiqué pour le traitement des patients adultes atteints d'un cancer de la prostate résistant à la castration métastatique (CPRCm) évolutif exprimant l'antigène membranaire spécifique de la prostate (PSMA).

Ce traitement associe un composé de ciblage (ligand) et un radio-isotope thérapeutique (particule radioactive) qui endommagent les cellules cibles et les cellules environnantes, perturbant leur capacité à se reproduire et/ou déclenchant la mort cellulaire.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren