abcbourse.com

Novartis: en légère hausse après ses trimestriels.


Actualité publiée le 21/04/16 10:08
(CercleFinance.com) - Novartis grappille 0,7% à Zurich après la présentation des résultats du premier trimestre, avec un BPA 'core' en baisse de 5% à taux de changes constants à 1,17 dollar, contre un consensus de 1,15 dollar.

Le résultat opérationnel 'core' s'est inscrit en baisse de 5% en monnaies locales, à 3,26 milliards de dollars, une baisse causée par l'érosion due aux médicaments génériques et par les investissements dans la croissance.

A 11,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires net du groupe de santé a augmenté de 1% à taux de changes constants, les produits de croissance ayant compensé l'impact du générique de Gleevec aux Etats-Unis.

'Nous sommes en voie de réaliser le plan présenté en janvier dernier, qui vise à concentrer encore plus nos divisions, à stimuler une innovation encore plus forte ainsi qu'à dégager des synergies et une productivité importantes', déclare le directeur général Joseph Jiménez.

Novartis confirme les perspectives 2016 d'un chiffre d'affaires net et d'un résultat opérationnel 'core' qui devraient être globalement en ligne avec ceux de l'exercice précédent (en monnaies locales), après avoir absorbé l'impact de la concurrence des génériques.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren