abcbourse.com

Novartis: en tête à Zurich après ses trimestriels.


Actualité publiée le 19/07/11 09:33
(CercleFinance.com) - En progression de 2,4% à 50,7 francs suisses, Novartis caracole en tête du SMI à Zurich grâce à la publication de résultats supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre.

Le groupe de santé fait part d'un BPA 'core' en croissance de 23% à 1,48 dollar, supérieur de quatre cents à la prévision d'UBS. De même, son bénéfice opérationnel ajusté s'est accru de 29% à 4,2 milliards de dollars, là où l'analyste prévoyait un peu plus de 4,1 milliards.

Outre un excellent levier opérationnel, Novartis explique cette amélioration par une croissance de 27% de son chiffre d'affaires à 14,9 milliards de dollars (environ 14,7 milliards attendus par UBS). À changes constants, les revenus se sont accrus de 19%.

Novartis souligne que les produits lancés récemment ont vu leurs ventes grimper de 46% par rapport à l'année dernière à la même époque. Il revendique quatre approbations majeures et deux dépôts de dossiers importants sur la période.

En monnaies locales, les revenus du pôle pharmaceutique n'ont augmenté que de 2% et celles du pôle vaccins et diagnostics ont chuté de moitié sur une base de comparaison défavorable.

Le groupe a par contre profité du dynamisme de sa filiale de génériques Sandoz (+16%) et de celle de produits ophtalmiques Alcon (+12% en pro forma), intégrée récemment par Novartis. Les pôles soins grand public et santé animale ont réalisé des croissances de 5% chacun.

Pour l'ensemble de l'exercice, Novartis anticipe, hors effets de changes, une croissance de ses ventes d'environ 10% et une amélioration de sa marge opérationnelle ajustée.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren