abcbourse.com

Novartis: feu vert européen dans le cancer du poumon.


Actualité publiée le 03/04/17 12:17
(CercleFinance.com) - Novartis a indiqué lundi que les autorités européennes avaient approuvé une combinaison de deux médicaments pour le traitement d'une forme spécifique de cancer du poumon.

La Commission européenne a autorisé l'utilisation du Tafinlar (dabrafenib) en complément de son Mekinist (trametinib) pour le traitement du cancer bronchique non à petites cellules caractérisé par des mutations BRAF V600.

Il s'agit d'une première pour cette catégorie de patients, qui disposaient jusqu'ici de peu d'options de traitement dans l'Union européenne.

Novartis estime que le cancer du poumon non à petites cellules caractérisé par des mutations BRAF V600-positive touche chaque année entre 1% et 3% des personnes atteintes d'un cancer du poumon.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren