abcbourse.com

Novartis: grimpe après des résultats supérieurs aux attentes


Actualité publiée le 23/04/09 12:13
(CercleFinance.com) - Novartis progresse de près de 3% en fin de matinée après la publication de résultats au dessus des attentes et la confirmation de ses objectifs.

Le groupe pharmaceutique a dévoilé un résultat net en repli de 14% à 2 milliards de dollars au titre de son premier trimestre contre 1,92 milliard de dollars attendu par le consensus.

Le résultat opérationnel a lui reculé de 6% à 2,35 milliards de dollars là où les analystes attendaient 2,23 milliards de dollars.

Sur la période considérée, le chiffre d'affaires ressort légèrement en-dessous des attentes, en baisse de 2% à 9,71 milliards de dollars.

Novartis publie en dollar, et l'impact des changes, comme attendu (le groupe avait largement communiqué à ce sujet fin février) a été très important tant sur la croissance des ventes que sur la profitabilité du groupe. Au-delà des changes, la dynamique de croissance demeure faible hors Pharmacie.

En termes de perspectives, le groupe estime qu'il devrait dévoilé des résultats opérationnels solides en 2009 et table sur une croissance de 5% des ventes pour le groupe et entre 5 et 10% de hausse en monnaie locale pour la division Pharmacie.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren
28/10/25 Novartis finalise l'acquisition de Tourmaline Bio