abcbourse.com

Novartis: Jefferies passe à 'conserver',le titre consolide


Actualité publiée le 03/09/24 14:14

(CercleFinance.com) - L'action Novartis accuse mardi l'une des fortes baisses de l'indice SMI de la Bourse de Zurich après que Jefferies ait dégradé sa recommandation et abaissé son objectif de cours sur la valeur.

Autour de 14h00, le titre du groupe pharmaceutique suisse enregistre un repli de l'ordre de 1,5% après avoir établi un nouveau plus haut historique la veille.

Depuis le début de l'année, le titre affiche encore une hausse de plus de 19%.

Après une telle performance, Jefferies estime qu'une pause est nécessaire et préfère abaisser sa recommandation d''achat' à 'conserver' tout en réduisant son objectif de cours de 110 à 105 francs suisses.

Le broker américain souligne qu'il demeure plus optimiste que le consensus concernant la trajectoire de croissance à long terme du laboratoire bâlois.

Il étaye son optimisme sur les lancements à venir de Scemblix (leucémie), Pluvicto (cancer de la prostate) et Fabhalta (hémoglobinurie paroxystique nocturne), ainsi que sur le potentiel de progression des ventes de Kisqali (cancer du sein) et Cosentyx (psoriasis).

Toutefois, après la récente phase de révision à la hausse des prévisions du marché, le courtier souligne que les phases d'approbation et de commercialisation de ces nouveaux médicaments va prendre du temps avant que la confiance des investisseurs soit totalement acquise.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren