abcbourse.com

Novartis: JPMorgan relève de 'sous-pondérer' à 'neutre'


Actualité publiée le 03/01/23 11:57

(CercleFinance.com) - JPMorgan a relevé mardi sa recommandation sur le titre Novartis, passant de 'sous-pondérer' à 'neutre' avec un objectif de cours rehaussé de 78 à 85 francs suisses.

Dans une étude consacrée au secteur pharmaceutique européen, l'analyste dit voir un risque limité d'abaissement des prévisions de résultats établies par les analystes après de longues années de révision à la baisse du consensus.

Et s'il estime qu'il sera difficile pour le laboratoire suisse d'atteindre son objectif d'une croissance de 4% du chiffre d'affaire de ses médicaments les plus innovants, il dit envisager de bonnes surprises potentielles du côté du 'pipeline' de médicaments en cours de développement.

D'après 2023, l'exercice 2023 pourrait se traduire par une révision à la hausse des estimations de résultats sur les derniers produits issus du portefeuille, tels que l'anticancéreux Kisqali et iptacopan dans l'hémoglobinurie paroxysmique nocturne.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Novartis: rachat de l'américain Mariana Oncology
24/04/24 Novartis: données positives pour le traitement du paludisme
23/04/24 Novartis: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
23/04/24 Novartis: relèvement des objectifs pour 2024
17/04/24 Novartis: données d'efficacité positives dans la SEP
16/04/24 Novartis: résultats intermédiaires positifs pour Fabhalta