abcbourse.com

Novartis: l'UE approuve Cosentyx dans l'arthrite juvénile


Actualité publiée le 27/06/22 11:45

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé lundi que la Commission européenne avait donné son approbation à la mise sur le marché de Cosentyx dans le traitement de plusieurs formes de l'arthrite juvénile.

Le feu vert de Bruxelles concerne l'utilisation du médicament dans l'enthésite en relation avec l'arthrite juvénile (ERA) et dans l'arthrite psoriasique juvénile (JPsA) chez les enfants âgés de plus de six ans.

Cette décision porte uniquement sur les jeunes patients dont l'état de santé ne s'est pas suffisamment amélioré avec les traitements existants, ou qui n'arrivent pas à les tolérer.

Dans son communiqué, Novartis dit travailler de manière étroite avec les autorités sanitaires afin de mettre le plus rapidement possible sur le marché Cosentyx, déjà autorisé en Europe dans le traitement du psoriasis de l'enfant.

Le groupe biopharmaceutique suisse a également dévoilé ce lundi de nouvelles données de phase III concernant Kesimpta, son traitement de la sclérose en plaques.

Ces résultats font notamment apparaître qu'au bout de quatre ans de traitement, 78,8% des patient n'avaient pas subi de rechute ni de dégradation de la maladie, contre 51,8% chez les patients étant passés du teriflunomide à Kesimpta durant la période de l'essai.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren