abcbourse.com

Novartis: la FDA accepte un médicament pour la drépanocytose


Actualité publiée le 16/07/19 11:28
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé que son médicament expérimental contre la drépanocytose avait été accepté pour examen par la FDA (Food & Drug Administration) et pourrait être approuvé avant la fin de l'année.

Le fabricant suisse de médicaments a déclaré que la FDA avait accepté la demande de licence de produits biologiques de la société et accordé la priorité à la révision du crizanlizumab, réduisant ainsi la période de révision à six mois par rapport à la norme de dix mois.

La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire du sang qui rend les cellules sanguines et les vaisseaux sanguins plus collants que d'habitude, ce qui entraîne la formation de grappes qui réduisent et bloquent la circulation du sang et de l'oxygène.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Novartis obtient le feu vert pour son traitement contre l'urticaire chronique
29/09/25 Novartis lance une plateforme directe pour Cosentyx aux États-Unis
29/09/25 Novartis lance son OPA sur Tourmaline Bio
26/09/25 Novartis présentera ses dernières avancées dans le cancer au congrès de l'ESMO
24/09/25 Le Kesimpta de Novartis obtient de nouveaux résultats positifs dans la sclérose en plaques
15/09/25 Novartis signe un accord de collaboration auprès de Monte Rosa Therapeutics