abcbourse.com

Novartis: la FDA reporte sa décision sur le panobinostat.


Actualité publiée le 25/11/14 17:21
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mardi que la FDA avait décidé de prolonger de trois mois l'examen du dossier d'autorisation de mise sur le marché sur le LBH589 (panobinostat), son nouveau traitement contre le myélome multiple.

Le groupe pharmaceutique suisse rappelle que l'autorité sanitaire américaine avait accordé en mai dernier un statut de 'revue prioritaire' au médicament, ramenant l'examen de la demande d'enregistrement de 12 à huit mois.

Novartis indique que le report fait suite à une réunion du Comité consultatif des médicaments oncologiques (ODAC) de la FDA, plus tôt ce mois-ci.

Le laboratoire affirme avoir l'intention de continuer à collaborer de près avec la FDA et rappelle qu'il n'existe pour l'instant aucune piste thérapeutique pour les malades du myélome multiple ayant rechuté.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Novartis obtient le feu vert pour son traitement contre l'urticaire chronique
29/09/25 Novartis lance une plateforme directe pour Cosentyx aux États-Unis
29/09/25 Novartis lance son OPA sur Tourmaline Bio
26/09/25 Novartis présentera ses dernières avancées dans le cancer au congrès de l'ESMO
24/09/25 Le Kesimpta de Novartis obtient de nouveaux résultats positifs dans la sclérose en plaques
15/09/25 Novartis signe un accord de collaboration auprès de Monte Rosa Therapeutics