abcbourse.com

Novartis: le duo Tafinlar/Mekinist approuvé par la FDA.


Actualité publiée le 23/06/17 10:38
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi que l'autorité sanitaire américaine (FDA) avait approuvé le Tafinlar associé au Mekinist pour le traitement des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules métastasé, dont les tumeurs présentent une mutation V600E de BRAF.

La FDA avait accepté en juillet 2015 la qualification de thérapie révolutionnaire ('breakthrough therapy') pour le traitement combiné des patients atteints de ce type de cancer et ayant au préalable subi une chimiothérapie.

Aujourd'hui, Novartis a également communiqué les résultats de deux études cliniques qui ont conclu qu'environ la moitié des patients adultes atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) à chromosome Philadelphie positif (Ph+) en phase chronique, qui avaient arrêté le Tasigna, se trouvaient toujours en rémission sans traitement près de deux ans après l'arrêt du médicament.

Enfin, le laboratoire pharmaceutique Novartis a annoncé les nouveaux résultats cliniques qui montrent que le taux de rémission du CTL019 (tisagenlecleucel) se maintiennent à six mois chez les patients pédiatriques et les jeunes adultes réfractaires ou en récidive présentant une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) à cellule B.

Ces données montrent que 83% des patients étaient en rémission complète ou en rémission complète avec restauration incomplète de l'hémogramme dans un délai de trois mois après le traitement.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren