abcbourse.com

Novartis: levée de suspension partielle pour des essais


Actualité publiée le 03/08/21 09:27

(CercleFinance.com) - Novartis annonce que la FDA des États-Unis a déterminé que les essais cliniques sur l'OAV-101 intrathécal pour les patients atteints d'amyotrophie spinale (SMA) peuvent se poursuivre, levant ainsi leur suspension partielle.

Cette décision se fonde sur les données de l'étude toxicologique non clinique complète de Novartis sur les primates non humains (PSN) qui a abordé tous les problèmes identifiés, y compris des questions de lésions des ganglions de la racine dorsale.

La nouvelle étude de phase 3 STEER évaluera l'efficacité, l'innocuité et la tolérabilité de l'OAV-101 IT chez les patients naïfs de traitement atteints de SMA de type 2 âgés de 2 à 18 ans, la première à étudier la thérapie génique dans cette population de patients.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren