abcbourse.com

Novartis: Liberum n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 05/12/17 09:56
(CercleFinance.com) - Liberum dégrade sa recommandation sur Novartis de 'achat' à 'conserver' et ramène son objectif de cours de 93 à 90 francs suisses, considérant que 'les perspectives attractives sont désormais reflétées dans la valorisation' du groupe de santé helvétique.

L'intermédiaire financier s'attend toujours à ce que Novartis réalise une croissance supérieure à ses pairs (hausse de 9% du BPA en moyenne annuelle sur la période 2018-22, contre 7%) et perçoit le profil de risque comme attractif (attentes limitées sur le pipeline).

Toutefois, Liberum pointe un titre qui se traite 16 fois le BPA attendu pour 2018 (ou une prime de 11% pour le secteur), la prise en compte dans le cours d'une amélioration significative de la productivité en R&D, ainsi qu'une faiblesse des catalyseurs à court terme.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Novartis obtient le feu vert pour son traitement contre l'urticaire chronique
29/09/25 Novartis lance une plateforme directe pour Cosentyx aux États-Unis
29/09/25 Novartis lance son OPA sur Tourmaline Bio
26/09/25 Novartis présentera ses dernières avancées dans le cancer au congrès de l'ESMO
24/09/25 Le Kesimpta de Novartis obtient de nouveaux résultats positifs dans la sclérose en plaques
15/09/25 Novartis signe un accord de collaboration auprès de Monte Rosa Therapeutics