abcbourse.com

Novartis: Morgan Stanley sous-pondère, préfère GSK


Actualité publiée le 22/07/14 11:20
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son conseil 'sous-pondérer' sur Novartis assorti d'un objectif de cours de 74 francs suisses, estimant que les risques de déception s'accumulent sur la valeur.

Le broker explique qu'il continue de percevoir des risques autour des prévisions de marges établies par le consensus et juge les attentes concernant les données du traitement expérimental contre les maladies cardio-vasculaires LCZ696, qui paraîtront en août, trop élevées.

Il ajoute que l'action se traite à 16 fois les bénéfices estimés pour 2015, contre 15 fois pour les autres grandes capitalisations pharmaceutiques européennes.

Morgan Stanley souligne par ailleurs qu'il anticipe une croissance annuelle moyenne des ventes et des bénéfices de respectivement 4% et 6% entre 2015 et 2018 contre 4% et 8% pour ses comparables européens.

Il affiche sa préférence pour GlaxoSmithKline, qu'il conseille d'ailleurs de 'surpondérer'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren