abcbourse.com

Novartis: opinion positive du CHMP pour Mayzent


Actualité publiée le 15/11/19 12:57

(CercleFinance.com) - Novartis annonce que le CHMP de l'Agence européenne des médicaments a adopté une opinion positive pour Mayzent dans le traitement d'adultes atteints de sclérose en plaques progressive secondaire active.

Cet avis favorable se fonde sur l'essai clinique de phase III Expand, ayant montré que le produit réduit significativement le risque de progression de la maladie, y compris l'invalidité physique et le déclin cognitif.

En cas d'approbation, Mayzent serait le premier et seul traitement oral spécifiquement dédié à ces patients en Europe. On estime que jusqu'à 80% des patients atteints de sclérose en plaque rémittente développeront une sclérose en plaques progressive secondaire.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alcon: lourdement sanctionné après son abaissement d'objectifs
05/08/25 Alcon: le rachat de STAAR Surgical accueilli sans enthousiasme
07/07/25 Alcon: rachat de LumiThera et de sa photobiomodulation
14/05/25 Alcon: en chute sur un abaissement de prévisions
17/04/25 Alcon: la participation de FMR dépasse les 3%
28/03/25 Alcon: Jefferies relève son objectif de cours