abcbourse.com

Novartis: pénalisé par un conseil négatif.


Actualité publiée le 05/07/17 17:16
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge de l'indice zurichois SMI ce matin, l'action Novartis voyait rouge après que Credit suisse soit passé à la vente sur la valeur de cette “big pharma”, en ramenant son conseil de 'neutre' à 'sous-performance'. La valeur reprend cependant un peu de couleur en fin d'après-midi avec un repli de 0,4%. L'objectif du bureau d'analyses reste fixé à 77,4 francs suisses, soit au-dessous du cours actuel.

Les analystes ont en effet révisé en baisse leurs prévisions centrales de résultat d'exploitation ajusté pour 2018 de 3,5%, celles de 2019 à 2021 étant même réduites de 8% en moyenne. En cause : des anticipations moins optimistes quant aux effets des mesures d'économies alors que les investissements resteront soutenus ; des prévisions moins optimistes sur l'Entresto, et la pression sur les génériques de Sandoz aux Etats-Unis.

D'une manière générale, Credit suisse estime que les estimations du consensus quant aux perspectives de Novartis à horizon 2020 sont trop élevées, en dépit des engagements sur la croissance pris par la direction. Les 'blockbusters' Glivec, Gilenya, Afinitor devraient d'ici là perdre environ sept milliards de dollars de ventes face aux génériques, estime une note.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren