abcbourse.com

Novartis: petite progression avec la journée d'investisseurs


Actualité publiée le 25/05/16 14:14
(CercleFinance.com) - Novartis progresse légèrement mercredi à la Bourse de Zurich alors que le groupe tient aujourd'hui sa troisième journée 'Meet Novartis Management', une manifestation dédiée aux rencontres avec la communauté financière.

Organisé au sein de son siège de Bâle (Suisse), l'événement permet aux investisseurs et analystes d'échanger avec une vingtaine de cadres dirigeants du laboratoire.

Dans un communiqué publié en préambule à la réunion, Novartis indique qu'il compte insister sur le lancement d'Entresto, son nouveau traitement pour l'insuffisance cardiaque, ainsi que sur le démarrage du Cosentyx, un médicament contre le psoriasis.

Le groupe dit aussi avoir l'intention de mettre en avant la vigueur de sa seconde génération de produits en matière d'immuno-oncologie.

En parallèle, il rappelle que sa filiale générique Sandoz prévoit de déposer des demandes d'enregistrement sur 10 médicaments biosimilaires d'ici à 2017.

Enfin, Novartis rappelle avoir enregistré un certain nombre de progrès dans l'implantation du plan d'accélération de la croissance chez Alcon.

Sur la foi de ces perspectives, le groupe biopharmaceutique dit avoir l'intention de continuer à faire croître son dividende.

Ces annonces étaient accueillis sans entrain mercredi à la Bourse de Zurich, où lze titre affichait un gain de 0,7% à 78,4 francs suisses.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren