abcbourse.com

Novartis: produit un premier vaccin contre la grippe A.


Actualité publiée le 12/06/09 11:02
(CercleFinance.com) - Novartis a fait part de la mise au point du premier vaccin contre la grippe A (H1N1), ' des semaines en avances par rapport au calendrier ', souligne le groupe pharmaceutique.

Au moment où l'OMS déclenche le niveau d'alerte maximal face à l'épidémie de grippe H1N1, le laboratoire annonce la mise au point d'une première série de remèdes contre la grippe A. Novartis indique que ce lot de vaccin servira à des études cliniques. Le groupe, qui doit encore obtenir les autorisations réglementaires, estime être en mesure de mettre ce traitement à disposition pour l'automne.

Le laboratoire helvète explique que la production du médicament au moyen d'une technologie basée sur la culture cellulaire a été plus rapide que la traditionnelle production par oeufs de poules, ce qui a permis de gagner du temps en production.

Le spécialiste de la production de vaccins contre les grippe ajoute que plus de 30 pays lui ont déjà passé commande pour des vaccins et des composants de productions du vaccin.

La veille, Sanofi avait indiqué avoir reçu la nouvelle souche virale A(H1N1) des centres de l'OMS et lancé la préparation d'un lot de semence de travail pour la production du vaccin. Toutefois le laboratoire français estimait que quatre à six mois seraient nécessaires pour produire les premières doses de vaccin pandémique.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/11/25 Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
18/11/25 Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
10/11/25 Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
31/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Novartis à 'surpondérer'
31/10/25 Novartis repart à la hausse, Morgan Stanley se dit plus optimiste
29/10/25 Novartis obtient des résultats positifs pour l'ianalumab dans la maladie de Sjögren