abcbourse.com

Novartis: rachat de l'américain Mariana Oncology


Actualité publiée le 02/05/24 14:18

(CercleFinance.com) - Le laboratoire suisse Novartis a annoncé jeudi avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition du groupe américain Mariana Oncology, pour un coût qui pourrait avoisiner 1,1 milliard de dollars au final.

Novartis, qui cherche à se renforcer dans les traitements innovants contre le cancer, va d'abord débourser un montant initial d'un milliard de dollars, auquel pourrait s'ajouter des versements complémentaires de 750 millions de dollars, précise le laboratoire bâlois dans un communiqué.

Mariana Oncology, une société biotechnologique basée à Watertown (Massachusetts), s'est spécialisée dans les thérapies par radioligands (RLT) pour guérir des cancers pour lesquels il n'existe pas encore de traitement efficace.

Le principal candidat-médicament de l'entreprise, MC-339, est actuellement développé dans le traitement du cancer du poumon à petites cellules.

Novartis rappelle qu'il dispose lui-même d'un portefeuille de deux traitements ciblé par radioligand, dans le cancer de la prostate et les tumeurs neuroendocrines gastro-intestinales.

Les traitements par radioligand sont des thérapies de précision contre le cancer qui associe un composé de ciblage (ligand) et un radio-isotope thérapeutique (particule radioactive).

Le marché accueillait la nouvelles sans euphorie, puisque l'action Novartis était parfaitement stable ce jeudi à la Bourse de Zurich.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren